11 août 1966 – Première Camaro sortie de l’usine

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
11 août 1966 – Première Camaro sortie de l’usine

Ce qui allait devenir un immense succès dès sa sortie comme modèle 1967, la Camaro ( qui signifie camarade en argot) a été présenté au public il y a 53 ans. Avec un prix de base de 2 466 $ américain pour la version 6 cylindres en ligne de 3,8 litres de 140 chevaux avec boîte manuelle 3 vitesses, la Camaro était aussi belle qu’abordable. Les modèles à huit cylindres ont suivi avec des moteurs 302 et 350 pouces cubes avec plus tard des 396 dans les versions SS. Le grand succès a aussi amener des versions RS et Z28.

Quatre générations distinctes de la Camaro ont été développées avant la fin de la production en 2002 à l’usine de Boisbriand au Québec qui a fabriqué des Camaro pendant plus de 10 ans. Le modèle a été relancé sur un concept qui a évolué pour devenir la Camaro de cinquième génération La production a débuté le 16 mars 2009 à Oshawa en Ontario avant de retourner au Michigan.

 

Partager cet article
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Substance Abuse Treatment Near Me
Invité
Substance Abuse Treatment Near Me

Drug Rehab Treatment Centers http://aaa-rehab.com Alcohol Rehab Centers http://aaa-rehab.com Substance Abuse Prevention Institute
http://aaa-rehab.com