21 décembre 1966 – Sortie en salle du film Grand Prix

21 décembre 1966 – Sortie en salle du film Grand Prix

Un sujet un peu plus léger aujourd’hui pour les amateurs de film culte en automobile. Le long métrage Grand Prix a officiellement pris l’affiche le 21 décembre 1966. Critiqué à l’époque pour son manque d’intrigue, le film était toutefois d’un réalisme saisissant et plongeait, le spectateur dans le monde la Formule Un de l’époque. Les amateurs de courses ont adorés ce film.

Le personnage principal – Pete Aron – a été joué par James Garner. On retrouvait aussi Toshiro Mifune, Yves Montand et de nombreux pilotes de F1qui ont fait des apparitions en caméo. Il s’agissait de Phil Hill, Graham Hill, Juan Manuel Fangio, Jim Clark, Jochen Rindt et Jack Brabham. Le film a finalement été publié sur DVD en 2006. Lors du tournage à Brands Hatch en juillet 1966, Garner a dû être libéré d’une voiture en flammes après qu’une cascade soit devenue incontrôlable. Il a subi des brûlures mineures. “Je dois me rappeler de ne pas porter de chaussettes en nylon la prochaine fois”, a-t-il plaisanté. “Ils fondent dans la chaleur.” Avec Le Mans, Grand Prix est considéré comme l’un des films cultes dans le monde de l’automobile.

 

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Patrice Vergès Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Patrice Vergès
Invité
Patrice Vergès

Intéressant. John Surtees fit un procès à la production estimant que le scénario était très inspiré de ses déboires chez Ferrari. Je crois qu’il gagna un peu d’argent