26 janvier 1979 – Premier épisode de «Dukes of Hazzard»

26 janvier 1979 – Premier épisode de «Dukes of Hazzard»

C’est le 26 janvier 1979 que le réseau américain CBS a présenté le premier épisode de cette comédie qui raconte les histoires rocambolesques des frères Duke, Bo et Luke de leur sœur Daisy et leur Dodge Charger de 1969, surnommé le General Lee.

L’émission, qui a été diffusée à l’origine pendant sept saisons, était centrée sur les cousins ​​Bo Duke (John Schneider) et Luke Duke (Tom Wopat) et leurs efforts constants pour échapper au shérif “Boss Hogg” jouer par Sorrell Booke et son assistant pas trop réveillé Rosco P. Coltrane (James Best). En tant qu’adolescent à l’époque impossible d’oublier la cousine Daisy Duke jouer par la très belle Catherine Bach qui conduisait une Road Runner jaune dans la série et l’oncle Jessy Duke qui trouvait toujours le moyen de sortie ses neveux du pétrin.

L’émission était connu pour ses poursuites en voiture et ses cascades et le général Lee, qui portait une peinture orange, un drapeau confédéré sur son toit et les chiffres “01” sur ses portes à fermeture soudée, devint une star de cette série. Le général Lee avait aussi un cor qui jouait les 12 premières notes de la chanson “Dixie”. En raison de la conduite rapide, des sauts et des accidents, il était courant que plusieurs généraux General Lee soient utilisés lors du tournage de chaque épisode.
Le général Lee possédait également une radio CB et les surnoms de Luke et Bo Duke étaient Lost Sheep n ° 1 et Lost Sheep n ° 2,

Parmi les autres voitures vedettes de la série, il y avait la décapotable Cadillac Deville blanche de Boss Hogg, la camionnette Ford de l’oncle Jesse Duke (Denver Pyle), ainsi que divers dépanneuses et véhicules appartenant à Cooter Davenport (Ben Jones), le mécanicien local. La cousine Daisy Duke (Catherine Bach), cousue par Bo et Luke, conduisait un Plymouth Roadrunner jaune avec des rayures noires et plus tard une Jeep avec un emblème d’aigle doré sur le capot et le mot “Dixie” sur les portes.

Le dernier épisode de “The Dukes of Hazzard” a été diffusé le 16 août 1985. L’émission a donné lieu à plusieurs émissions spéciales télévisées et à un film de 2005 mettant en vedette Johnny Knoxville, Seann William Scott et Jessica Simpson.

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des