28 novembre 1895 – Première course de voitures aux États-Unis

28 novembre 1895 – Première course de voitures aux États-Unis

La première course automobile organisée aux États-Unis a eu lieu le 28 novembre 1895,  Organisé par le journal Chicago Times-Herald avec un prix de 5 000$ pour le gagnant ( 143 000$ en argent d’aujourd’hui.

La course était une boucle de 54 milles se déroulait le long du lac Michigan entre Chicago et Evanston. Le matin de la course, six pouces de neige ont recouvert la piste. Un chasse-neige tiré par des chevaux avança lentement. En raison du mauvais temps, seuls six des 89 coureurs s’étaient rendus sur la ligne de départ: Franck Duryea , un pionnier de l’automobile et pilote à ses heures, Oscar Mueller de Chicago, conduisant la Benz importée de son père, une Benz commandité par les magasins Macy’s seront les deux premiers à terminer la course.

Dix heures et 23 minutes après le début de la course, la voiture Duryea a traversé la ligne d’arrivée en filant à une moyenne d’environ 7 milles à l’heure. La Mueller Benz mettra une heure et demis de plus avant de joindre la ligne d’arrivée en 2e place.

Après cette victoire, Frank Duryea est retourné à son magasin dans le Massachusetts et s’est mis au travail. En 1896, les Duryeas construisirent 13 voitures à la main et devinrent ainsi la plus grande usine automobile des États-Unis.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des