Le prix moyen d’une voiture neuve dépasse les 40 000$ au canada

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
Le prix moyen d’une voiture neuve dépasse les 40 000$ au canada
En 2019, le prix moyen des véhicules neufs a dépassé pour la première fois la barre des 40 000$ au Canada, en atteignant 40 490$. Ceci tient compte d’une augmentation de 1,5%, sur une base mensuelle, et de 2,3% sur une base annuelle. De leur côté, les prix des véhicules d’occasions sont restés stables à 18 888$.
Vigoureuse progression des prix des camions
Selon la Société Trader qui a fait cette étude, l’augmentation de cette hausse  est largement dû à la mise en marché des nouveaux modèles 2020 au 4e trimestre, ainsi qu’à un changement de composition du marché, qui est largement composé de VUS qui coûtent plus chers que les voitures.
Les véhicules nord-américains et européens presque nez à nez
En novembre, le prix moyen des véhicules nord-américains neufs s’est situé à 50 341$, à peine inférieur au prix médian de 50 440$, dans le cas des véhicules européens neufs. Alors que les prix européens ont baissé par rapport au mois précédent, les marques nord-américaines ont connu une croissance soutenue au cours des deux derniers mois, principalement parce que la part de marché des camions a augmenté. Les véhicules fabriqués en Asie poursuivent pour leur part leur progression lente mais soutenue, avec un prix moyen de 31 665$, soit une augmentation mensuelle de 2,2%, ce qui amène l’augmentation annuelle à 1%.  Les prix des véhicules européens usagés sont restés stables à 23 500$, sur une base mensuelle, tandis que les modèles nord-américains ont augmenté à 20 446$, une hausse de 2,2%, comparativement au mois précédent. Cette tendance aurait à se poursuivre pendant quelques mois de plus pour que les prix des véhicules usagés nord-américains rejoignent les prix des véhicules usagés européens. Les prix des véhicules usagés asiatiques sont également restés stables, sur une base mensuelle, pour terminer le mois de novembre à 16 888$
Partager cet article
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des