Mitsubishi i-Miev (2012 à 2016)

Mitsubishi i-Miev (2012 à 2016)

Mitsubishi Motors North America, Inc. (MMNA) is proud to announce that the company's new 2014 Mitsubishi i-MiEV electric-powered production vehicle receives an expanded standard equipment package and a considerable price reduction of ,130 over the previous 2012 model year vehicle.

Serait-ce la façon la moins coûteuse d’accéder à du tout-électrique? Certainement. On négocie aujourd’hui une i-Miev 2012 à environ 10 000 $, pour un modèle qui affiche moins de 100 000 kilomètres. Évidemment, cette voiture ne possède pas la fougue ni le confort d’une Nissan Leaf, mais pour obtenir une électrique urbaine à prix raisonnable, l’i-Miev constitue un excellent parti. Parlons d’abord d’autonomie, le temps de dire qu’une i-Miev vous permet de parcourir selon la saison entre 90 et 130 kilomètres avant la recharge. Évidemment, l’autonomie sera davantage favorisée si l’utilisation est faite en milieu urbain, où on régénère de l’énergie aux batteries lors du freinage ou d’une décélération. Maintenant, il est possible que la batterie de la voiture que vous convoitez ait légèrement perdu de son efficacité, surtout s’il s’agit d’un modèle plus âgé ou à haut kilométrage. Celle-ci pourrait avoir perdu 10 % ou 15 % de rendement, un peu comme la batterie de votre téléphone cellulaire. Il faut donc prévoir le coup. Sur le plan du comportement, l’i-Miev n’impressionne guère. La motorisation est évidemment silencieuse, mais la mauvaise insonorisation de l’habitacle nous donne réellement l’impression de conduire une voiture-outil. La puissance est modeste, mais suffisante pour des déplacements urbains. En revanche, difficile de ne pas apprécier la grande maniabilité de cette voiture, qui se faufile partout et sans souci. Vous apprécierez aussi l’espace intérieur, optimisé compte tenu du faible gabarit de la voiture. Sachez en terminant que cette Mitsubishi se vend aujourd’hui au compte-goutte, principalement en raison d’une concurrence plus forte et souvent à peine plus coûteuse. L’achat d’un modèle d’occasion récent, exempt de crédit de taxes, ne doit donc s’effectuer que si vous ne déboursez qu’une faible somme. Au moment d’écrire ces lignes, je visionnais d’ailleurs un modèle ES 2016 n’ayant parcouru que 2000 kilomètres. Il était offert à 16 000 $. Voilà le prix que vous devriez payer.

Rappels

  • Des défauts de fabrication pourraient causer des courts-circuits ou des fuites de courant dans les cellules de batterie. (2013)
  • Le support inférieur de l’arbre de direction pourrait avoir été soudé incorrectement au cours du procédé de fabrication. (2013)
  • Remplacement de la pompe à vide du système de freinage qui pourrait avoir été mal fabriquée et pourrait faire défaut. (2012-2013)
  • Remplacement des capteurs incompatibles par des capteurs à jour qui pourraient être incompatibles avec le logiciel d’autodiagnostic utilisé par le système de retenue. (2012)
  • Sur certains véhicules, la résistance électrique à l’intérieur du capteur d’impact pour le système de coussin gonflable du système de retenue supplémentaire pourrait avoir augmenté en raison d’un défaut de fabrication. (2012-2013)

À surveiller

Rien à signaler.

Fiche technique

MITSUBISHI I-MIEV (2011-2014) (2016)

MOTEUR ÉLECTRIQUE SYNCHRONE À AIMANTS PERMANENTS

66 CH (49 KW) DE 4000 À 8000 TR/MIN | COUPLE : 145 LB-PI À 3000 TR/MIN

TRANSMISSION : 1 RAPPORT

CONSOMMATION (100 KM) 2,1 L (AUTONOMIE MOYENNE) 100 KM

 

VOLUME DU COFFRE : 377 L, 1430 L (SIÈGES ABAISSÉS)

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des