Nissan Leaf (2012-2016)

Nissan Leaf (2012-2016)

The 2014 Nissan LEAF is available in three trim levels: LEAF S, SV and SL, along with option packages offering advanced systems such as Around ViewÆ Monitor and 7-speaker BoseÆ audio. Enhancements for 2014 include the addition of the RearView Monitor as standard equipment on all models (previously part of the Charge Package) and one new exterior color ñ Gun Metallic (seven total available colors).

La première voiture électrique de masse du constructeur nippon a su marquer le paysage automobile à sa façon depuis son arrivée sur nos routes. La beauté de la chose, c’est qu’il y a de plus en plus d’exemplaires présents sur le marché de l’occasion, et ce, pour la fraction du prix demandé à l’origine, qui dépassait le cap des 30 000 $. Certaines Nissan LEAF dénichées sur le Web commandent actuellement une somme oscillant autour des 15 000 $. Voilà qui représente une belle aubaine, d’autant plus que la facture en essence sera inexistante. Bien entendu, la Nissan LEAF est une voiture entièrement électrique et qui ne s’adresse pas à n’importe quel automobiliste. Avec son autonomie réduite, la voiture compacte s’avère un mode de transport idéal pour les déplacements urbains, à condition de ne pas dépasser les 110 kilomètres de distance, surtout par temps froid, où le bloc de batteries en prend pour son rhume. En respectant ces critères, une LEAF peut très bien servir le jour et être rechargée pendant la nuit à la maison sans que personne le remarque. Certes, il est vrai que le réseau de bornes de recharge rapide s’agrandit, mais celles-ci ne permettent pas encore de charger la voiture en moins de 30 minutes comme c’est le cas pour les véhicules de Tesla Motors. Les avantages d’une voiture électrique sont nombreux. Outre la consommation de carburant effacée et le taux d’émissions réduit à zéro, la Nissan LEAF brille par son silence de roulement, ses accélérations impressionnantes et sa simplicité d’entretien. En ce qui concerne le produit conçu par Nissan, la qualité d’exécution est au rendez-vous. Bien qu’elle ait été comparée à quelques reprises à la Nissan Versa à ses débuts, la LEAF a droit à un habitacle mieux ficelé, un commentaire qui s’applique aussi à la robe de la citadine. Jusqu’ici, la fiabilité du modèle s’est avérée sans faille ou presque.

Rappels

  • Dans certains véhicules, le connecteur du faisceau de câbles pour le coussin gonflable à deux générateurs de gaz (deux étapes de gonflage) du côté passager pourrait ne pas avoir été fabriqué conformément aux specifications. (2016)
  • Sur certains véhicules, une défectuosité dans le système de classification de l’occupant pourrait faire en sorte qu’un adulte sur le siège passager avant soit classifié comme un enfant ou un siège vide. Cette erreur désactiverait le coussin gonflable. (2013-2016)
  • Le logiciel du système de classification de l’occupant pourrait classifier à tort le siège du passager comme étant vide alors qu’il est occupé par un adulte. (2014)
  • Le logiciel du système de classification de l’occupant assis sur le siège du passager avant pourrait classifier à tort le siège du passager comme étant vide. (2014)

À surveiller

Rien à signaler

Fiche technique

NISSAN  LEAF (2012-2016)

ÉLECTRIQUE SYNCHRONE À COURANT ALTERNATIF (S, SV, SL)

MOTOR ÉLECTRIQUE 80 KW | BATTERIE LITHIUM-ION  24KWH

TRANSMISSION : RÉDUCTEUR À UN SEUL RAPPORT

CONSOMMATION (100 KM) 2,1 L (AUTONOMIE MOYENNE) 117 KM

VOLUME DU COFFRE : 679 L, 849 L (SIÈGES ABAISSÉS)

 

 

 

 

 

 

 

Voitures usagées

Poster un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des