Nissan Maxima (2011-2016)

Nissan Maxima (2011-2016)

La octava generaciÛn de Nissan Maxima fue completamente renovada para el aÒo modelo 2016; y en MÈxico, Nissan Maxima 2017 est· disponible en tres versiones altamente equipadas.

La Maxima a déjà été une grande vedette dans les salles d’exposition des concessionnaires Nissan, mais depuis une quinzaine d’années, elle a davantage le rôle d’un bibelot chez ces mêmes dépositaires. De héros à zéro, pourrait-on croire, mais non; son histoire est plus complexe que cela. Sans s’étendre sur la question, son principal problème, c’est sa sœurette, l’Altima. Ça et son format. Au fil des années, la Maxima a grossi et s’est sérieusement endimanchée, si bien que la majorité des acheteurs se satisfont avec l’Altima. S’ils veulent plus de luxe et de prestige, ils grimpent chez Infiniti. Ainsi, la Maxima se vend peu depuis quelques années. Cependant, n’allez pas croire que sa descente aux enfers et ses faibles résultats au chapitre des ventes signifient qu’elle ne vaut pas le coup dans l’occasion. Au contraire, en raison de sa forte dépréciation et parce que vous allez rendre service à n’importe quel détaillant si vous lui offrez de le libérer d’un véhicule qui dort dans sa cour, vous avez un immense pouvoir de négociation entre les mains. Et en mettant la main sur une Maxima, ne vous y trompez pas, vous faites l’acquisition d’une voiture de grand luxe. Ne lui manque qu’un logo prestigieux. À bord, la présentation est soignée, l’espace est roi et le niveau d’insonorisation est nickel. Sur la route, la douceur de roulement est franchement impressionnante et le niveau de confort proposé par les sièges est sans reproche. Si vous passez beaucoup de temps sur la route, la Maxima est à inscrire sur votre liste. Mécaniquement, c’est le titré V6 de 3,5 litres du constructeur qui se trouve entre les roues avant. Côté puissance, vous serez comblé. Il en va de même pour sa fiabilité, qui se veut sans reproche. Des défauts? Des lignes quelconques, surtout avant la refonte de 2016, et une boîte de vitesses à variation continue qui distille le plaisir de conduire, déjà limité. Ne cherchez pas de variantes à transmission intégrale non plus; on la cherche en vain depuis la première impression de la Bible. Néanmoins, le modèle pourrait vous séduire; un essai s’impose.

Rappels

  • Certains véhicules pourraient avoir été construits avec un actionneur de système de freinage antiblocage (ABS) défectueux. (2016)
  • Certains véhicules munis de la fonction de régulateur de vitesse intelligent (Intelligent Cruise Control) pourraient comporter des actionneurs ABS qui pourraient avoir été fabriqués d’une manière non conforme aux spécifications. (2016)
  • Sur certains véhicules, une défectuosité dans le système de classification de l’occupant pourrait faire en sorte qu’un adulte sur le siège passager avant soit classifié comme un enfant ou un siège vide. Cette erreur désactiverait le coussin gonflable. (2013-2016)

À surveiller

Plus la voiture est récente, moins on a répertorié de problèmes divers

Fiche technique

NISSAN  MAXIMA (2011-2014) (2016)

V6 3,5 L DACT (2011-2014) (SV)

290 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE : 261 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À VARIATION CONTINUE AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 9,2 L (OCTANE 87)

 

V6 3,5 L DACT (2016) (S, SV, SL, SR, PLATINUM)

300 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE : 261 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À VARIATION CONTINUE

CONSOMMATION (100 KM) 9,5 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE : 402 L (2011-2014), 404 L (2016)

 

 

 

 

 

Voitures usagées

Poster un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des