Près du quart des commandes de Tesla 3 annulé

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
Près du quart des commandes de Tesla 3 annulé

Après un peu plus de deux ans d’attente, les premiers modèles de Tesla 3 arrivent lentement en sol québécois. Mais cette attente aura laissé quelques cicatrices. À partir de mars 2016, près de 375 000 personnes au Canada comme aux États-Unis avaient laissé un acompte de 1 000 $ pour «attendre» leur tour de pouvoir conduire cette voiture. Selon la firme d’analyse de données Second Measure, 23 % des clients potentiels n’ont pas eu assez de patience et ont repris leur 1 000 $ d’acompte. L’annonce de l’arrêt de la chaîne de production en avril semble avoir été la goutte qui a fait déborder le vase. La firme, qui analyse les informations des cartes de crédit et de débit, a remarqué un fort désistement en avril. Il faudra que Tesla retrouve un rythme acceptable de travail pour ne pas voir d’autres clients aller magasiner leur voiture électrique ailleurs.

 

Partager cet article
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Anne Elias
Invité
Anne Elias

J’ai hâte monsieur Charette à l’article que vous écrirez bientôt et dont le sujet s’écrira: «  La Tesla Modèle3, Wow! Tout un « game changer »!

D’une conductrice de Tesla qui a fait 100 000 km en 14 mois et conseillère-vendeuse sur le terrain (car concessionnaires non existants).