Toyota Avalon (2011-2016)

Toyota Avalon (2011-2016)

2014 Toyotoa Avalon Limited

Si, lorsque vous recherchez une voiture, le dossier de fiabilité de cette dernière figure très haut sur votre liste de priorités, il vous faut alors inscrire la Toyota Avalon sur votre liste d’achat. Cette voiture, c’est simple, présente l’un des meilleurs bilans de l’industrie, année après année. Et qu’importe la génération du modèle, itou. Renouvelée une dernière fois en 2013, l’Avalon se trouve en deux copies sur le marché de l’occasion des six dernières années. Si votre budget vous le permet, le choix d’un modèle produit à partir de 2013 est un must, et ce, pour quelques raisons. D’abord, esthétiquement, on a à ce moment réussi à donner une ligne fort jolie à la voiture. Cependant, et surtout, on a ajusté le châssis et les suspensions de façon à proposer une expérience au volant bien plus agréable sans pour autant nuire à la qualité première de cette voiture, soit la douceur de roulement. En prime, toujours pour 2013, l’intérieur profitait d’un remodelage qui amenait l’habitacle au goût du jour. Sous le capot, on n’a pas osé jouer avec une recette gagnante. Ainsi, que vous préfériez une génération ou l’autre, vous trouverez entre les roues avant un V6 de 3,5 litres qui vous avance jusqu’à 268 chevaux et 248 livres-pieds de couple. Même la boîte de vitesses automatique à six rapports est demeurée inchangée lors de la refonte de 2013. Là où vous apprécierez davantage le modèle plus récent, c’est dans l’expérience générale derrière le volant. Nous l’avons mentionné, la plus jeune mouture est plus agréable à piloter, mais l’habitacle est aussi mieux insonorisé, et les différents modes de conduite proposés (Eco, Normal et Sport) vous permettent d’adapter votre conduite selon le moment. En mode Eco, la consommation de carburant peut même osciller autour de neuf litres aux 100 kilomètres, un chiffre impressionnant pour une berline de ce gabarit. L’Avalon, c’est une Lexus avec le prestige en moins et offerte pour quelques milliers de dollars en moins, aussi. Si vous pouvez passer outre ce fait, vous découvrirez une berline intéressante, rassurante et de surcroît increvable.

Rappels

  • Certains véhicules pourraient ne pas satisfaire aux exigences de la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 208 – Protection des occupants en cas de collision frontale. (2016)
  • Sur certains véhicules munis d’un système pré-collision, le système pourrait s’activer de façon imprévue lors de l’exploitation du véhicule. (2013-2015)
  • Si la canalisation de drainage du condensateur du climatiseur se bouchait, de l’eau pourrait s’accumuler et s’écouler sur le module de commande des coussins gonflables. (2012-2013)
  • L’interrupteur des essuie-glaces pourrait avoir été mal fabriqué et pourrait causer un court-circuit. (2013)
  • Le bouchon d’extrémité du tuyau d’acheminement du carburant de droite, situé dans le compartiment du moteur, pourrait avoir été mal soudé lors de la fabrication. (2014)
  • Sur certains véhicules munis d’un système pré-collision, le système pourrait s’activer de façon imprévue lors de l’exploitation du véhicule. (2013-2015)
  • Sur certains véhicules, le bouchon d’extrémité du tuyau d’acheminement du carburant de droite, situé dans le compartiment du moteur, pourrait avoir été mal soudé lors de la fabrication. (2014)

À surveiller

Suspension, carrosserie, freins.

Fiche technique

TOYOTA AVALON (2011-2016)

V6 3,5 L SACT (XLE, LIMITED)

268 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE : 248 LB-PI À 4700 TR/MIN

TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 9,6 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE : 407 L (2011-2012), 453 L (2013-2016)

 

 

 

 

Voitures usagées

Poster un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des