VW Tiguan (2011 à 2016)

VW Tiguan (2011 à 2016)

Introduit en 2009 au Canada, le Tiguan n’a que depuis très peu changé. On s’apprête en fait à lancer la nouvelle génération, qui sera commercialisée comme modèle 2018, ce qui signifie essentiellement que Volkswagen aura étiré le même modèle sur une période de près de dix ans. Avant tout, sachez que si votre objectif est de mettre la main sur un véhicule pour la famille, vous ne frappez pas à la bonne porte. La plupart des VUS compacts rivaux, qu’il s’agisse du Ford Escape, du Honda CR-V ou du Subaru Forester, vous offriront plus d’espace et de fonctionnalités. En fait, le volume intérieur se compare ici davantage à celui d’une Golf (non familiale) qu’à celui d’un VUS compact. Maintenant, l’habitacle demeure extrêmement agréable pour deux personnes et les places arrière peuvent tout de même convenir à des enfants. Bien ficelé, solide et présentant une finition supérieure à la moyenne, le Tiguan se démarque de la compétition par sa saveur particulière. Plus dynamique, il s’impose également comme l’un des plus amusants à conduire du marché, avec le Subaru Forester et le Mazda CX-5. Évidemment, son puissant 2-litres de 200 chevaux contribue au plaisir de conduire, tout comme la transmission intégrale 4Motion. Il faut cependant savoir que ce moteur est un tantinet plus gourmand que la moyenne et qu’il requiert du carburant super.Au fil des ans, quelques problèmes de bobines d’allumage du moteur ont été répertoriés, de même que des problèmes de consommation d’huile excessive. Une inspection mécanique est donc à conseiller même si, dans l’ensemble, le Tiguan est un véhicule de qualité. Sachez en terminant que certaines versions à roues motrices avant ont été offertes sur le marché. Celles-ci déçoivent en raison d’un effet de couple désagréable en accélération, mais peuvent en revanche devenir attrayantes en raison de leur plus faible valeur sur le marché.

Rappels

  • Sur certains véhicules, le contacteur annulaire du volant pourrait être contaminé par de longs cheveux ou de longues fibres qui pourraient causer un déplacement des boucles de guidage internes. (2011-2014)
  • Sur certains véhicules, des dépôts peuvent s’accumuler sur les raccords de la pompe à carburant et réduire le rendement de cette dernière. (2014)
  • Certains véhicules ne satisfont pas aux exigences de la Norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 120 – Choix des pneus et des jantes. (2015)
  • Dans certains véhicules, les verrous de sécurité pour enfants des portières arrière pourraient se désenclencher en raison de vibrations externes du véhicule (comme la fermeture d’une portière). (2016)

À surveiller

Turbo, direction assistée, pompe à essence, système électrique, ceintures de sécurité

Fiche technique

VOLKSWAGEN  TIGUAN (2011-2016)

L4 2,0 L TURBO DACT (TRENDLINE, COMFORTLINE, HIGHLINE, SPECIAL EDITION)

200 CH À 5100 TR/MIN | COUPLE : 207 LB-PI DE 1700 À 5000 TR/MIN

TRANSMISSION : MAN. À 6 RAPPORTS (TRENDLINE), AUTO. À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) (MAN) 11,0 L, (AUTO) 10,6 L, (4RM) 10,4 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE : 673 L, 1588 L (SIÈGES ABAISSÉS)

 

 

 

 

Voitures usagées

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Denis Senécal Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis Senécal
Invité
Denis Senécal

J’ai une Tiguan 2011 confort line de 235 000 km très propre je voudrais la revendre. Je dois changer les freins et les amortisseurs dessus après je pourrais demander combien ? J’ai toujours été le seul conducteur dessus.